Les secrets de Bacchus - atelier,vigne
Vous avez rêvé d'être vigneron ?
Vous allez déguster

Mon compte
CONNEXION
Les ateliers
Guy Farge
Domaine Guy Farge
• Saint-Joseph, Cornas, Saint-Peray

Ateliers Vigne Intiation
Pierre et Arthur
La région et le cru

Saint-Joseph et Cornas figurent parmi les 8 crus prestigieux des Côtes-du-Rhône septentrionales. De Vienne à Valence, les vignes sculptent littéralement le paysage et côtoient les oliviers et les abricotiers.
Le terroir est magique. Les vignerons, soucieux de la qualité, le respectent, notamment par la maîtrise des rendements, parmi les plus bas de France.
Google maps
Le domaine

Viticulteur, Guy Farge cultive ses vignes depuis de nombreuses années. En 2007, pour le plaisir de créer ses propres cuvées, il garde ses raisins et devient vigneron à 100 %. Il installe son chai à  Saint-Jean-de-Muzols, sur la rive en face de Tain l’Hermitage. Le visiteur jouit d’une vue imprenable sur la vallée du Rhône et ses vignes en terrasses. Les 18 hectares du domaine se répartissent principalement sur les terroirs en AOC Saint-Joseph, Cornas, Saint-Péray et aussi en Vin de Pays des Coteaux de l’Ardèche.
Les vins

En rouge, le cépage Syrah est roi. Son intensité aromatique s’exprime particulièrement bien sur ces terrasses granitiques. Selon leur âge et leurs terroirs, les vignes cultivées sur échalas produisent des vins fruités, charmeurs ou à fort potentiel de garde.

En blanc, la Marsanne et la Roussanne dominent avec des arômes floraux.
Le Viognier complète cette palette de cépages typiquement rhodaniens.
Les Secrets de Bacchus, pourquoi ?

« Les ateliers des Secrets de Bacchus sont cohérents avec mon projet de vie: combiner mon travail d’artisan, ma passion à produire des vins de qualité dans le respect de la nature et de la tradition, et mon goût du partage et de la convivialité ».

vignerons
Le saviez-vous ?

Dans « les Misérables » de Victor Hugo, l’évêque de Digne sert du « vin de Mauves » à Jean Valjean. Peut-être à cause de sa couleur soutenue, mais surtout par son lien historique à la ville de Mauves située sur la rive droite du Rhône, ce vin fut rebaptisé au XVIIIe siècle « Saint-Joseph » par les Jésuites de  Tournon.
Inscrivez-vous
à la newsletter.
Nous croyons aux
mêmes valeurs...
Nous croyons
aux mêmes valeurs :


• l'amour du travail bien fait
• le respect de la nature
• la transmission d'un patrimoine viticole
• le goût du vin
• le désir de partager

Vous produisez des vins de qualité qui portent le caractère de leur terroir, vous aimez en parlez, vous êtes prêts à nous accueillir ? Rendez-vous à la
rubrique Contact